Voyage Jagdish Temple Udaipur Inde
Circuit Jagdish Temple Udaipur Inde
Visiter Jagdish Temple Udaipur Inde
Excursion Voyage Jagdish Temple Udaipur Inde
Jagdish Temple Udaipur Inde
Jagdish Temple Udaipur Inde
Jagdish Temple Udaipur Rajasthan Inde
Jagdish Temple Udaipur Rajasthan Inde
Jagdish Temple Udaipur
Jagdish Temple Udaipur Rajasthan Inde
Jagdish Temple Udaipur Rajasthan Inde
Excursion Jagdish Temple Udaipur Inde
Jagdish Temple Udaipur Rajasthan Inde
Envoyer Votre Demande
Member:
 
Jagdish Temple Udaipur Rajasthan Inde
Jagdish Temple Udaipur Inde


Jagdish Temple Udaipur
Jagdish Temple est l'un des célèbres temples d'Udaipur. Situé dans le complexe City Palace d'Udaipur, ce temple est fait dans le style indo-aryenne de l'architecture. Jagdish temple a été construit par Maharana Jagat Singh en 1651, qui a régné au cours de Udaipur 1628-53. Le temple est consacré à Seigneur Vishnu (Laxmi Narayan), le sauveur de l'univers. Il est célèbre pour être le plus grand temple dans la ville de Udaipur. La passerelle de ce temple ne peut être situé à une distance de 150 mètres de la Pol Bara du City Palace.

Ce temple à trois étages est une merveille d'architecture qui comprend piliers magnifiquement sculptés, plafonds décorés, les murs peints et les salles de luxuriants. En ces temps, 1,5 million de roupies ont été dépensés pour élever cette structure. Le clocher du temple principal se trouve à environ 79 pieds de haut qui domine incontestablement la ligne d'horizon de Udaipur. cette shikhar (flèche) est décorée de sculptures de danseurs, éléphants, cavaliers et musiciens ce qui en fait vraiment un spectacle à voir.

Comme et quand vous approcher du temple, vous serez accueillis par deux énormes éléphants de pierre à l'entrée. Sur le plan même du temple, vous trouverez une dalle de pierre qui est imprimé avec des inscriptions en référence à Maharaja Jagat Singh. Pour atteindre le sanctuaire principal, vous avez à prendre un vol de marbre de 32 étapes. ici, vous trouverez une image en laiton de Garuda, une figure de demi-homme, mi-aigle. Cette idole est énorme, comme si, il garde la porte du Seigneur Vishnu.

Le sanctuaire principal abrite la frappe à quatre bras image de Vishnu. Cette idole est sculpté dans un seul morceau de pierre noire. Un aperçu unique de l'idole prend la personne dans le monde céleste pour trouver tout ce calme et serein. Le principal sanctuaire du Seigneur Jagdish / Vishnu est situé au centre entourée de quatre sanctuaires plus petits. Ces sanctuaires sont dédiés au Seigneur Ganesha, Dieu Soleil, La déesse Shakti et Shiva respectivement.

La splendide architecture du temple se vante d'une flèche pyramidale, mandap (salle de prière) et un porche. Le premier et le deuxième étage du temple possède 50 piliers chacune. Les sculptures complexes sur les piliers besoin d'une vision durable pour louer la beauté remarquable de ce temple. Ce temple a été construit en gardant à l'esprit la science hindoue architectural de 'Vastushstra'. Chaque année,, les gens de près et de loin venir visiter ce lieu de culte saint. La sérénité ainsi que la magnificence architecturale du temple ne peut être bornée à-dire, donc il faut visiter ce temple pour obtenir les bénédictions du Seigneur Jagdish.

 

Voyage En Inde Voyage Au Rajasthan Hotels Inde Location De Voiture
» Plus