Voyage New Delhi Inde
Circuit New Delhi Inde
Places Touristique New delhi
Visiter New Delhi Inde
Trajet New Delhi Inde
Monuments New Delhi
Excursion New Delhi Inde
Site Touristique New Delhi Inde
Circuit New Delhi Inde
Tourisme New Delhi Inde
Agence De Voyage Voyage New Delhi Inde
Trajet New Delhi
Info Voyage New Delhi Inde
Réserver Voyage
Member:
 
New Delhi Inde
Visiter New Delhi Inde


New Delhi est la capitale de l'Inde. Elle compte environ 10 millions d'habitants. Le climat y est chaud et sec. La ville est divisée en deux parties très différentes: New Delhi, la ville moderne fondée par les Anglais., et Old Delhi, vieille ville historique, capitale de l'Inde musulmane entre le XIIe et le XIXe siècle qui est faite d'un réseau de ruelles inextricables groupées autour du grand axe Chandni Chowk, du Fort Rouge et de la mosquée du Vendredi Jama Masjid. Les deux cités s'étendent sur la rive droite de la Yamuna.New Delhi.

Le Qutab Minar
Le Qutab Minar En 1199 Qutab-ub-Din commence la construction du Qutb Minar ou tour de la victoire. D’une hauteur de 73 mètres cette tour monumentale est le symbole du nouveau pouvoir et un des monuments les plus célèbres de Delhi (Voir plan de Delhi). Cette dynastie sera renversée en 1290 par d’autres turcs qui déplaceront la nouvelle capitale : Siri, de quelques kilomètres et dont il ne reste rien. En 1320, un autre turco afghan crée la troisième Delhi, une nouvelle capitale, du nom de la nouvelle dynastie des Tughluq : Tughluqabad, qu’il faudra abandonner 5 ans plus tard par manque d’eau au profit d’une quatrième : Jahanpanah, fondée en 1325, puis d’une cinquième, Firuzabad. En 1398, Tamerlan (dit Timur) ravage et pille la ville qui ne s’en remettra pas. Les dynasties laissées par Tamerlan se termineront avec celle des Lodi (1451-1526), dont le dernier sultan, Ibrahim Lodi, sera battu par Babur en 1526. Le sultanat de Delhi est remplacé par l’empire Moghol de Babur qui installe sa capitale à Agra (à 200 km de Delhi). Les quatre premiers grands Moghols resteront à Agra plus d’un siècle, pendant qu’à Delhi, Sher Shah chasse Humayun en 1540 et fonde la sixième cité de Delhi : Shergarh (à Purana Quila) sur laquelle il régnera 5 ans, de 1540 à 1545.

Le Tombeau d’Humayun
A deux km du fort de Purana Quila le tombeau d’Humayun est le plus beau monument de Delhi. (Voir plan de Delhi) C’est un immense mausolée de grés rouge et de marbre blanc édifié en 1565 par sa veuve (ou Bégum) et le premier exemple de l’architecture moghole. Caractéristique de la splendeur de l’art moghol, avec ses arcades et son dôme, construit par un architecte Persan, ce type de monument funéraire atteindra son apogée avec le mausolée du Taj Mahal à Agra. Ce n’est qu’en 1638 que Sha Jahan transférera la capitale des Moghols de Agra à Delhi et bâtira une septième cité à son nom : Shahjahanabad, l’actuelle Old Delhi.

Le Fort Rouge et la mosquée Juma Masjid
Sha Jahan construira le Fort Rouge, copié sur celui d’Agra et Jama Masjid, une immense mosquée bâtie entre 1644 et 1658 à coté de Chandni Chowk, l’artère principale où bat le pouls de Old Delhi. Puis Delhi sera à nouveau pillée en 1738 par les Marathes, puis en 1739 par un perse qui emportera le Koh-i-nur (le plus gros diamand du monde) et le trône du paon, attributs des empereurs moghols, et encore en 1757 par des afghans.

Connaught Place et Connaught Circus
Connaught, que les architectes Anglais avaient voulu centre des échanges de la capitale. Il s’agit d’un parc entouré de deux cercles, un, intérieur : Connaught Place, l’autre plus excentré : Connaught Circus. C’est ici que vous trouverez les sièges des banques, des compagnies aériennes, les boutiques de luxe mais aussi marchands et vendeurs de toutes sortes. A partir de là, on descend Jan Path.

 

Voyage En Inde Voyage Au Rajasthan Hotels Inde Location De Voiture
» Plus